Comment préparer votre voyage en Egypte ?
Depuis toujours, l’Egypte est un pays qui fascine, séduit et intrigue à travers son histoire. Pays d’une richesse historique, l’Egypte fait rêver plus d’un, avec ses pharaons, ses pyramides, ses dieux mythiques et les histoires fascinantes qui constituent la mythologie égyptienne. Il offre à ses visiteurs l’occasion de vivre des expériences inoubliables partagées entre découvertes et aventures. L’Egypte, c’est également un environnement exceptionnel et des sites pour vous faire revivre l’histoire dans les moindres détails.
Les dispositions pratiques à prendre
Quand j’ai décidé de voyager sur Egypte, j’ai pris soin de prendre toutes les informations relatives à la manière de préparer son visa pour l’Egypte,. Il s’agit des information relatives au transport, au logement sur place, la sécurité de certains quartiers. Bref, tout ce qu’il me faillait pour commencer mon aventure.
L’obtention du visa
Mes recherches me font découvrir que quelle que soit la nature d’un séjour, l’entrée en Egypte est soumise à l’obtention d’un visa. Par exemple, s’il s’agit d’un visa touristique, il est valide pendant 3 mois. Dans mon cas, j’e prévois passer trois semaines. Alors, j’ai opté pour un e-visa Égypte afin de bénéficier d’une procédure plus rapide. Si vous préférez par exemple un visa Egypte de type touristique, vous aurez le choix entre une entrée unique et une entrée multiple. J’ai également programmé un itinéraire de voyage qui mentionne les vols prévus et les logements réservés en Égypte. C’était surtout dans le cas où ce document serait demandé à l’aéroport.
A quel moment suis-je parti pour l’Egypte ?
Le climat égyptien est plus ou moins diversifié en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple dans le sud, le climat est assez sec avec une températures pouvant aller à 50 °C en été. Par contre, le nord, bénéficie d’un climat méditerranéen. Même s’il est possible de voyager sur Égypte tout au long de l’année, j’ai préféré le mois de novembre pour y aller. Le temps est, en effet, plus doux au sud. Par contre, pour visiter le Nord, privilégiez la saison chaude, entre mai et octobre. Avec mon visa et la détermination exacte du moment idéal pour le voyage, j’ai commencé les préparatifs.
Trouver de logement en Egypte
Avant l’obtention de mon visa Égypte, j’ai eu du mal à choisir une solution de logement. Mon choix était un peu limité à mon avis. Parce que je devais me décider entre les hôtels et les auberges de jeunesse. Comme je désirais vivre un séjour très immersif, c’est-a-dire être en contact avec la réalité et la culture égyptienne, j’ai pensé à faire un séjour chez l’habitant. Pour moi, c’était l’occasion d’expérimenter la fameuse hospitalité égyptienne réputée très chaleureuse. Malheureusement, cette option n’est pas très courante dans le pays. J’ai dû me rabattre sur la solution la plus classique et la plus pratique, l’hôtel.
Le transport sur place
Quelle que soit la ville égyptienne dans laquelle vous vous rendez , plusieurs moyens de transports sont mis à disposition des touristes. Le taxi collectif et le bus semblent être quelque peu adéquats pour me permettre de me déplacer d’une ville à une autre. Je décide dans un premier temps de louer une voiture avant de très vite abandonner cette idée en découvrant que le code de la route n’est pas très respecté en Egypte. Je penche finalement pour le bus.
En ce qui concerne le transport urbain, mon choix est vite porté sur les taxi-compteurs plus sûrs et surtout, plus ponctuels. En cas d’absolue nécessité, je pourrai toujours prendre le métro.
Que faire en Egypte ?
Une fois que les dispositions pratiques sont prises et que les formalités relatives à l’obtention du visa Egypte sont en cours, il est temps de penser à la manière d’occuper mes journées sur place. Voyager sur Egypte, c’est une occasion de faire de nombreuses activités qui font le charme du pays. Le pays regorge de sites touristiques uniques qui valent le détour. Voici le ce que j’ai prévu.
Voyager sur Egypte est une occasion de remonter l’histoire et de découvrir des lieux et sites mythiques et des vestiges du passé. Je compte profiter des trois premiers jours de mon séjour pour découvrir les célèbres pyramides de Gizeh, grimper la tour du Caire pour avoir une vie panoramique de la ville et du Nil. Il serait impensable d’aller en Egypte sans faire un tour au musée égyptien ou à la citadelle Salah El Din prendre quelques notions d’histoire.
Le quatrième jour, je prévois prendre le bus pour Alexandrie où je compte passer quelques jours à visiter la citadelle de Qaitbey, l’eglise Saint Marc ou encore le théâtre Romain. J’irai ensuite piquer une tête dans la méditerranée puis finir la visite par un tour à la célèbre bibliothèque d’Alexandrie.
Je compte également visiter le temple d’Amon, Kamak ou encore faire une excursion dans la vallée des rois. De Louxor, je me rendrai à la station balnéaire de Hurghada, où je pourrai finir mon séjour en beauté avant de retourner chez moi.
Quoi faire en Egypte
Il existe au moins une bonne vingtaine d’activités à faire en Egypte. Outre le fait de visiter des lieux historiques, je prévois également :
- Visiter les oasis de Siwa,
- Faire de la plongée avec les tortues et les dauphins à Marsa Alam,
- Faire un safari en jeep à Shama EL Cheikh,
- Faire de la montgolfière à Louxor
Comme je pars seul pour un séjour de 15 jours, je prévois en moyenne 1200 euros. Néanmoins, je prévois une marge de quelques centaines d’euros en cas d’imprévus.
- Plats préparés - Lot de 3 recettes du monde 1,5kg - En direct de Karine & Jeff (Haute-Garonne)Embarquez pour un voyage culinaire autour du globe avec notre lot de 3 recettes du monde, spécialement conçues pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Plongez dans l'atmosphère envoûtante d'une soirée à Casablanca, où les saveurs marocaines se rencontrent dans un délicieux mijoté de pois chiches, légumes et lait de coco. Laissez-vous transporter par la douceur du lait de coco, l'arôme des épices et la tendreté des légumes, pour une expérience gustative qui évoque les ruelles animées de la médina. Faites escale à Chypre, où les saveurs méditerranéennes sont à l'honneur dans une compotée de tomates, aubergines et basilic. Dégustez la fraîcheur des tomates juteuses, la richesse des aubergines fondantes et l'arôme enivrant du basilic frais, pour un moment sous le soleil méditerranéen. Enfin, découvrez les délices du Japon avec notre cassolette de haricots azuki et potimarron, une fusion harmonieuse de saveurs et de textures. Savourez la douceur des haricots azuki, la richesse du potimarron et la subtilité des épices, pour une expérience gustative qui vous transporte dans les jardins japonais en fleurs. Offrez-vous un tour du monde culinaire avec ce lot de 3 recettes exotiques.
- Yan Martinez Tout Pour Préparer Son Voyage En AustralieBinding : Taschenbuch, Label : LAROUSSE, Publisher : LAROUSSE, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 128, publicationDate : 2024-02-14, releaseDate : 2023-06-07, authors : Yan Martinez, ISBN : 2036047149
- Samuel Bourille Tout Pour Préparer Son Voyage À LondresBinding : Taschenbuch, Label : LAROUSSE, Publisher : LAROUSSE, Format : Illustriert, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 128, publicationDate : 2024-05-15, authors : Samuel Bourille, ISBN : 2036058604