Comment entretenir votre briquet ?

Le briquet est un accessoire fabriqué avec un matériau particulier. Il est utile pour les fumeurs, mais peut aussi servir d’objet de décoration. Il incarne l’élégance de l’utilisateur. Que cela soit le briquet chalumeau, le briquet-tempête, le briquet électrique et autre, leur particularité réside dans leur design. Mais les méthodes d’entretien sont pratiquement les mêmes et ils ne demandent pas beaucoup d’effort.

Recharger le briquet

Quand la flamme du briquet commence par s’affaiblir ou devient difficilement visible, vous devez songer à le recharger. Utilisez pour cela le gaz recommandé par le fabricant afin de prévenir contre d’éventuels dysfonctionnements. L’usage d’autres gaz est déconseillé. Vous pouvez vous tourner vers la boutique en ligne https://briquet-tek.com/afin de vous procurer le gaz correspondant à votre briquet.

Nettoyer le briquet

Les briquets ont un mécanisme sensible. Il faut donc éviter de l’exposer aux impuretés comme le sable, la poussière, le tabac et autres. Souvent, la poussière et autre impureté peuvent bloquer votre brûleur. Ceci affecte le bon fonctionnement du briquet. Pour nettoyer les saletés qui bouchent le brûleur, il faut souffler de manière énergique à l’intérieur de l’opercule du briquet. Vous pouvez aussi souffler à l’intérieur du briquet à l’aide de votre bonbonne d’air compressé.

entretenir briquet

Régler le briquet

Le réglage influence la quantité d’allumages. Si votre briquet a de problème d’allumage, modifiez son réglage grâce au système de réglage qui se trouve en dessous de ce dernier. Le briquet fonctionne à partir du système piézo qui est très sensible à la modification de températures.

La protection du briquet

Vous pouvez protéger votre briquet des saletés en utilisant un pochon. Lorsque vous mettez votre briquet dans votre sac ou dans votre poche, il est conseillé de le transporter dans un étui en suédine. Ceci permet de le rendre fonctionnel pendant une grande durée.

Entretenir un briquet est très facile comme vous pouvez le remarquer. Il suffit d’être attentif à certains détails afin d’éviter qu’il soit dysfonctionnel.

Publications similaires